Cameroun - Volleyball féminin: Le Cameroun ira en Coupe du monde pour la première fois de son histoire

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Feb-2019 - 12h49   2922                      
4
Victoire des Lionnes sur l'Australie Thierry Kamto
Grâce à ses performances, la sélection nationale de volleyball dames sera présente à la prochaine Coupe du monde au Japon.

La récompense du travail bien fait ! L’équipe nationale dames de volleyball du Cameroun va prendre part à la prochaine Coupe du monde, prévue du 14 au 29 septembre 2019 au Japon. Une grande première pour notre pays, champion d’Afrique en 2015 et révélation du dernier World Grand Prix.

Il faut noter que la Coupe du monde de volley est différente du championnat du monde. La participation au championnat du monde s’effectue à la suite d’un tournoi qualificatif alors la Coupe du monde regroupe les 12 pays invités par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), sur la base de leurs performances.

Notre pays a donc été invité par la FIVB. «C ́est le classement du Cameroun, au ranking mondial, qui a été l ́élément fondamental, du choix de la FIVB afin d ́octroyer deux tickets directs pour la Coupe du monde. Il faut le rappeler, le Cameroun occupe actuellement la 17e place mondiale, et la première
en Afrique»
, informe le quotidien Le Jour en kiosque le 15 février 2019. Les Lionnes vont donc retourner au Japon un an après le 18ème championnat du monde et moins de 12 mois avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

«J’exprime ma joie pour la qualification directe à la Coupe du monde     . Je suis fier, car cela est le fruit du travail fourni par le staff et les joueuses. J’aimerai saluer le soutien des pouvoirs publics et de la fédération», a réagi Jean René Akono, entraîneur en chef de l’équipe du Cameroun.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique