Cameroun - Volleyball: La Fédération camerounaise met un terme à sa saison à cause du COVID-19

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 10h48   1294                      
0
Un match de volley Droits réservés
Cette décision de son président, Julien Serge Abouem, est survenue le 4 août 2020, alors que le championnat n’a comptabilisé que journées avant l’apparition de la pandémie. Par conséquent, il n’y aura pas d’équipe déclarée championne cette année.

Dans une lettre adressée le 4 août 2020 aux présidents des clubs seniors, juniors et cadets, le président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball (Fecavolley), Julien Serge Abouem, déclare officiellement la fin de la saison sportive 2020. Une décision motivée par l’existence de la pandémie de Coronavirus au Cameroun, et qui a forcé la fédération à suspendre ses compétitions depuis le mois de mars 2020, alors qu’elle n’avait pu organiser que deux regroupements pour les Camtel volleyball sectorielles et les opens de Camtel.

La fédération a cru devoir trouver le succédané en expérimentant il y a quelques semaines une compétition dans le contexte de la pandémie, mais s’est rendu à l’évidence qu’il lui était difficile de tenir le pari.

« Après le tournoi test qui a débuté il y a trois semaines, nous avons pu jauger les efforts qu´il fallait faire pour pouvoir jouer dans les conditions saines pendant cette période de covid-19. Les équipes techniques et sanitaires m´ont fait le point la semaine dernière en me disant que ce serait difficile de recevoir 300 enfants à Yaoundé, les cadets et les juniors pour une semaine, idem pour le championnat senior. Donc au regard des risques qu´on courraient parce que recevoir 300 enfants les de loger et héberger les 300 enfants était impossible, nous avons cru bon de stopper nos activités », a confié Julien Serge Abouem au quotidien Le Jour de ce vendredi 7 août 2020.

A cette situation, il faut ajouter la fermeté du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, quant à l’interdiction des activités sportives sur le territoire national. A la Fecavolley, l’on projette tout de même une reprise des championnats pour les mois d’octobre ou de novembre 2020, « en fonction des orientations que nous donneraient notre tutelle au vu de l´évolution de la pandémie », renchérit le président de la fédération.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique