Cameroun - Volleyball: Les Lionnes championnes d’Afrique Dames seront reçues par le Premier Ministre

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2018 - 13h14   5132                      
6
Lionnes de volleyball à Rio de Janeiro FECAVOLLEY
La cérémonie aura lieu le 15 mai 2018.

Au cours de cette cérémonie Christelle Nana Tchoundjang la capitaine de l’équipe, ses coéquipières et le staff technique vont être décorés par Philemon Yang le Premier Ministre (PM). Selon notre confrère Le Jour du 11 mai 2018, c’est le PM qui a lui-même choisi la date du 15 mai 2018 pour recevoir les championnes d’Afrique de Volleyball, qui porteront ce jour-là les médailles pour le titre continental remporté le 14 octobre 2017. Elles avaient d’abord été annoncées à la Primature le 27 novembre 2017. Cependant cette réception n’avait pas abouti.

Toutefois pour cette autre annonce, Julien Serge Abouem le président de la Fédération camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) apporte sa confirmation au travers d’un communiqué commis à l’intention des membres de la sélection nationale féminine de Volleyball. «Dans le cadre de la cérémonie de réception des médaillées d’or du championnat d’Afrique Dames de Volleyball 2017 qui sera organisée en votre honneur dans les services du Premier Ministre, Chef du Gouvernement le mardi 15 mai 2018, j’ai l’honneur de vous demander de vouloir bien participer personnellement à la cérémonie suscitée. Vous voudriez bien vous vêtir de tenues vestimentaires acquises à cet effet par la Fédération camerounaise de Volleyball pour ladite cérémonie», écrit Julien Serge Abouem.

Pour rappel les Lionnes indomptables du Volleyball ont rencontré en finale du championnat d’Afrique Dames de Volleyball 2017 qui s’est joué au Cameroun l’équipe du Kenya. Elles ont remporté cette finale avec un score de 3 sets de 25-22, 25-19 et 29-27. Il faut par ailleurs rappeler qu’il s’agit de leur tout premier titre continental après de nombreuses places d’honneur (deux médailles d’argent et dix médailles de bronze). Depuis 2011 c’est l’équipe du Kenya qui régnait sur le Volleyball africain.   

  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique