Cameroun - Volleyball: Les lionnes indomptables battent les Fennecs d’Algérie et se qualifient pour la demi-finale du Championnat d’Afrique de Volleyball Egypte 2019

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2019 - 12h17   4124                      
8
Equipe nationale de volleyball dames archives
Le score de la partie était de 3 sets à 0.

Le match qui a opposé l’équipe nationale de volleyball du Cameroun à celle de l’Algérie comptait pour la deuxième journée de la poule A. les deux équipes avaient eu des fortunes diverses lors de leurs premières sorties; 3-0 pour le Cameroun contre le Botswana et aucun set pris par l’Algérie, face au Kenya, vice-champion d’Afrique.

3 sets à rien (25-19; 25-05; 26-24), et les coéquipières de la meilleure joueuse du dernier championnat d’Afrique en 2017, Laetitia Moma, obtiennent leur ticket qualificatif pour la demi-finale, dans ce Championnat d’Afrique de volleyball Egypte 2019.

«Une entame de match vraiment difficile, on n’a souffert en service-réception; mais avec la volonté et la rage, on a pu tenir et on a dominé le match, notamment au deuxième set… C’est avec la force du bloc qu’on a pu passer au-dessus», dixit Laetitia Moma.

Les lionnes jouent leur troisième et dernier match de poule ce jour, contre le Kenya à 19h, heure de Yaoundé. Pour la meilleure joueuse du Championnat d’Afrique 2017, «chaque match vient comme il vient. On prendra chaque match comme on le prendra. Le Kenya et l’Algérie ce n’est pas le même niveau. Ça n’a rien à voir, on va devoir élever le niveau un peu plus».

Cameroun contre Kenya, c’est le remake de la finale du championnat d’Afrique 2017 à Yaoundé; c’est aussi la finale de cette poule A; les deux équipes ont 6 points chacune. C’est ce match qui va déterminer le premier de la poule.

Dans cette même poule, le Kenya a battu le Botswana, 3 sets à 0 hier. Tandis que, dans la poule B, l’Egypte a gagné le Maroc 3sets à 1, et s’offre la première place dans cette poule. Le pays organisateur est exempt ce soir, tandis que le deuxième de sa poule sortira de la confrontation Maroc contre Sénégal de ce soir.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique