Cameroun - Volleyball: Les Lionnes indomptables, championnes d’Afrique, sont attendues le 27 novembre 2017 à la Primature

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2017 - 13h05   6659                      
0
Lionnes du volley-ball FECAVOLLEYBALL
Alors qu’on les annonçait à la Présidence de la République, c’est plutôt Philemon Yang le Premier Ministre qui va recevoir les joueuses.

C’est une information que relaie le journal L’Anecdote édition du 20 novembre 2017. L’équipe féminine nationale du Volley-Ball, championne d’Afrique sera le 27 novembre 2017, à la Primature. Elle y sera en compagnie de son staff technique. «L’objectif du Gouvernement étant de montrer la reconnaissance de la nation envers ces valeureuses dames héroïques durant la phase finale disputée du 7 octobre au 14 octobre dernier à Yaoundé», écrit le journal.

Celui-ci indique que Pierre Ismael Bidoung Mpaktt, le Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a à cet effet fait parvenir une correspondance à la Fédération camerounaise de volleyball. Dans ladite correspondance le MINSEP demande aux responsables de la Fédération de prendre toutes les dispositions pour que les personnes conviées et attendues à cette cérémonie soient présentes.

Une source de l’Anecdote révèle que «des demandes de libération ont immédiatement été envoyées aux clubs des joueuses concernées». Il s’agit entre autres des professionnelles Christelle  Nana, Laetitia Moma, Simone Bikatal, Raissa Nasser, Fawziya Abdoulkarim, Stéphanie Fotso et Henriette Koulla qui évoluent en France. La source de notre confrère indique qu’elles seront au pays le 25 novembre 2017 et repartiront le 28 novembre 2017. Celle-ci ajoute que des rumeurs parlent d’une prime spéciale qui sera remise aux joueuses qui ont valablement défendu les couleurs de la patrie. Le montant de cette prime jusqu’ici reste secret.

Cependant il reste qu’en dépit du fait que les Lionnes seront reçues à la Primature, l’interrogation qui porte sur le fait qu’elles ne sont pas reçues à la Présidence de la République. Elles y étaient pourtant annoncées. Emmanuel Jonas Kana dans une tribune intitulée «Intime conviction» du journal L’Anecdote dit à propos «depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’Etat a toujours ouvert les portes du Palais aux héros sportifs méritants dans toutes les disciplines…Mais patatras ! Les championnes d’Afrique ne seront pas reçues au Palais de l’Unité. L’espoir d’une célébration sous les lambris dorés de ce haut lieu des institutions républicaines vole en éclats».      

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique