Cameroun – Volleyball : Les Lions U21 forfaits pour le mondial U21 en Bulgarie faute de visas

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2021 - 09h31   5275                      
7
Lions U21 de volleyball camerounactuonline
Les responsables de la Fédération Camerounaise de Volley-ball n’ont pas pu obtenir les visas d’entrée en Bulgarie pour la jeune sélection camerounaise, qui va donc manquer cette compétition qui démarre pourtant ce jeudi 23 septembre 2021.

Le volley-ball camerounais ne sera pas représenté au mondial U21, co-organisé par la Bulgarie et l’Italie dès ce jeudi 23 septembre 2021. Les Lions U21, pourtant qualifiés pour le tournoi, ont été contraints de déclarer forfaits, faute d’avoir pu obtenir les visas d’entrée en Bulgarie, renseignent la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) dans une note d’information publiée ce jeudi sur sa page Facebook.

« La Fédération camerounaise de Volleyball est au regret d'annoncer au public sportif national et international que pour des raisons indépendantes de sa volonté et liées à l’obtention de visas auprès du Consulat de la Bulgarie au Nigeria, l’équipe nationale U-21 Messieurs ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie co-organisé par la Bulgarie et l'Italie qui démarre ce jeudi 23 septembre 2021 », révèle la fédération.

Pour l’heure, on ignore les raisons pour lesquelles les visas ont été refusés à la délégation camerounaise. Serait-ce en raison des restrictions liées à la pandémie de Coronavirus ? Difficile à savoir, tant la Fecavolley n’a pas donné plus de détails. Au demeurant, l’instance appelle à un réarmement moral des troupes pour pouvoir transcender cette épreuve. « Les joueurs, les encadreurs et autres partenaires pour le travail abattu dans le cadre de la préparation de ladite compétition, la Fédération exhorte tous les acteurs à persévérer dans l'effort pour les prochaines échéances ».

Une nouvelle bien triste pour ces gamins qui allaient découvrir pour la première fois une phase finale de Coupe du monde dans leur catégorie. Le Cameroun logeait dans la poule D, en compagnie du Canada, du Brésil et de la Russie.

Note Fecavolley (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique