Cameroun - Volleyball/Championnats du monde messieurs: Exploit historique pour l’équipe du Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2018 - 11h59   1700                      
0
Le Cameroun a dominé la Tunisie en ouverture de la compétition lundi trois sets à rien, une première dans l’histoire du volley-ball.

Le Cameroun vient une fois de plus de marquer l’histoire du sport mondial. Notre pays est devenu la toute première nation africaine à s’imposer en championnat du monde de volleyball sans concéder le moindre set. En ouverture des championnats du monde de volleyball lundi à Bari (Italie), les Lions Indomptables se sont imposés devant les Aigles de Carthage de Tunisie trois sets à zéro.

Un exploit d’autant plus historique que Nathan Wounembaina (auteur de 20 points) et ses coéquipiers ont dominé les champions d’Afrique en titre. Un match pourtant démarré timidement par l’équipe du Cameroun qui a rapidement été menée 8-3. Mais les Lions vont bien se reprendre après le premier temps mort technique, pour s’imposer en à peine 90 minutes (25-20, 28-26, 25-21).

Le Cameroun est logé dans la poule B de ces championnats du monde avec la Russie, la Serbie, l’Australie, les Etats-Unis et la Tunisie. Prochain match ce jeudi soir face à la Serbie, champion du monde en 2011. Un autre exploit ouvrira les portes du 2è tour aux Lions Indomptables. Leur entraîneur y croit fermement. « Grâce à cette victoire, nous avons 50% de passer le deuxième tour. Il ne nous reste plus qu’à nous accrocher face à la Serbie ou l’Australie et le tour sera joué », a déclaré Blaise Mayam.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique