Cameroun - Voyages: L’Ambassade du Cameroun aux Etats-Unis recommence à délivrer les visas d’entrée au Cameroun

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2020 - 10h39   3714                      
0
Ambassade du Cameroun à Washington archives
La procédure reprend le lundi 22 juin 2020, et est conditionnée par la présentation d’un test négatif au Coronavirus.

Les usagers en partance des Etats-Unis pour le Cameroun peuvent à nouveau solliciter des services de l’Ambassade du Cameroun aux Etats-Unis, les visas d’entrée au Cameroun seront délivrés à partir du lundi 22 juin 2020. Cependant, la procédure d’obtention de ce document est soumise à la présentation d’un test négatif au COVID-19, dans un contexte où la pandémie continue de faire des victimes à travers le monde.

 «L’absence de ce document entrainera le rejet de ladite demande», précise l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun aux Etats-Unis, Etoundi Essomba, dans un communqiué rendu public le jeudi 18 juin 2020, et dont Cameroon-Info.Net a eu copie. 

Entre temps, l’ambassade avait délivré des visas d’entrée au Cameroun à certains usagers, qui n’ont pu voyager en raison de la fermeture des frontières camerounaises, à cause de la pandémie de Coronavirus. Pour ceux-là, la représentation diplomatique camerounaise à Washington indique que «ledit visa sera reconduit sans frais supplémentaires».

L'ambassade ajoute que les délais impartis pour la procédure peuvent être rallongés dans le contexte de crise actuelle

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique