Cameroun - Vulgarisation des TIC: Clap de fin pour la 4e édition des Camps de vacances TIC à Mbalmayo (Centre)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2020 - 09h34   631                      
0
Camps de Vacances TIC archives
La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a présidé, le 25 septembre 2020, la cérémonie de clôture de cet événement qui s’est déroulé du 21 septembre au 24 septembre 2020 dans le chef-lieu du département du Nyong-et-So'o.

Clap de fin pour la 4ème édition des Camps de vacances TIC organisée du 21 septembre au 24 septembre 2020 dans la ville de Mbalmayo, dans la région du Centre. La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a présidé, le 25 septembre 2020 à la place de fête de Mbalmayo, la cérémonie de clôture de cette édition placée sous le thème: «Le télé-enseignement: une réponse au défi sanitaire. Pratiques et opportunités pour les jeunes».

1030 enfants venus des six arrondissements du département du Nyong et So’o ont pris part à cette initiative. «Durant ce camp de vacances, les apprenants ont pu explorer l’univers des TIC et acquérir des savoirs susceptibles de modifier leurs habitudes quotidiennes. Le premier changement devant s’opérer à l’école. A l’approche de la rentrée scolaire, nombreux ont dit pouvoir désormais utiliser un ordinateur avec connexion internet pour prendre des cours en ligne. Tous sont aptes à relever le défi du télé-enseignement à l’heure où le contexte sanitaire a changé la donne», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Messager dans son édition en kiosque ce 28 septembre 2020.

Les apprenants ont reçu des parchemins après quatre jours de formation. Les Camps de vacances TIC sont organisés par le ministère des Postes et Télécommunications en vue de contribuer à la réduction de la fracture numérique entre les grandes villes et les campagnes. Au terme de cette 4ème édition, la ministre Minette Libom Li Likeng a exprimé sa satisfaction. «Nos enfants ont pu s’imprégner des notions liées aux Tic. Le télé-enseignement est incontournable de nos jours, et la vulgarisation des TIC est importante pour les jeunes. Je vous demande de mettre à profit les enseignements que vous avez reçus et je rassure les parents que les enfants reviennent de ces camps bien formés et instruits», a indiqué la MINPOSTEL, dont les propos sont relayés dans les colonnes du journal.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique