Cameroun - Yaoundé: Le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) annonce pour bientôt la pose de la 1re pierre de l’immeuble-siège

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2016 - 14h28   50980                      
1
Jean-Louis Beh Mengue et Peter Essoka du CNC Lore Esther Souhe
Par la même occasion, l’inauguration prochaine de la représentation régionale pour le Nord a été annoncée par Jean Louis Beh Mengué.

Il a par ailleurs sollicité qu’une étroite collaboration soit entreprise entre la presse et la direction de l’ART.  C’était au cours d’une cérémonie y relative organisée le 20 octobre 2016 à Yaoundé.

C’est un rendez-vous qui aura drainé beaucoup de monde, parmi lesquels les Hommes de média. En effet, Jean-Louis Beh Mengue a présidé jeudi 20 octobre 2016 un déjeuner de presse au cours duquel il a annoncé la pose dans les prochains jours, de la pose de la 1re pierre de l’immeuble - siège de l’ART, sis au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé, ainsi que l’inauguration de l’agence régionale de l’ART du Nord.

Ayant parcouru un grand nombre de sujets, Jean-Louis Beh Mengué a tout de même invité la presse à un partenariat avec l’ART  «pour la promotion, le rayonnement et le développement du dynamique secteur des télécommunications électroniques».  En effet, les missions de l’ART sont assez mal connues du public. C’est ce qui explique souvent qu’au moindre désagrément du réseau, des télécommunications notamment en téléphonie mobile, les uns et les autres, n’hésitent pas à accuser faussement l’instance d’être de mèche avec les opérateurs exploitants.

Aussi, sans  vouloir empiéter sur leur liberté, Jean-Louis Beh Mengué a cependant appelé les journalistes à se rapprocher de l’Agence afin de fournir au public des informations exactes sur les activités de la structure qu’il dirige. Le patron de l’ART a pour sa part pris l’engagement non seulement de mettre à la disposition de la presse les données dont ils ont besoin pour leurs articles sur les activités de l’Agence.

Entre autres sujets abordés, la portabilité des numéros de téléphone, l’identification des abonnés, la protection du consommateur, les fréquences liées à la Coupe d’Afrique des nations qu’abrite le Cameroun dans un mois, ont été débattues. Les sanctions infligées à certains opérateurs de téléphonie mobile ainsi qu’à 12 radios, n’ont plus fait l’objet d’un mystère.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique