Cameroun -Yaoundé: Le maire de la ville met un terme à l’occupation anarchique de la voie publique au marché Mokolo

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Dec-2020 - 07h46   10293                      
2
Le maire de la ville de Yaoundé s'expliquant avec une commerçante du marché Mokolo Capture d'écran
Luc Messi Atangana s’est rendu dans ce marché le 8 décembre 2020 pour y mettre de l’ordre.

Offrir un nouveau visage à la ville de Yaoundé est plus que jamais l’obsession du maire de la ville ! Luc Messi Atangana a effectué le mardi 8 décembre 2020 une descente au marché Mokolo suite à une altercation entre les agents de la mairie de la ville et ceux de la mairie de Yaoundé 2. Altercation consécutive à la confusion des payements des tickets. Il était question de réaffirmer son autorité.

«Le maire de la ville exerce des compétences exclusives pour tout ce qui concerne le sol, les voies publiques du site de compétence de la communauté urbaine», rappelle Luc Messi Atangana sur les antennes de Canal 2 international.

Accompagné du sous préfet, du commissaire central numéro 1 et du maire de Yaoundé 2, le maire de la ville, lors de cette descente, a recadré les commerçants qui occupent de manière anarchique la voie publique.

«La voie publique ne peut servir d’espace marchand. Tout ceux qui percevaient des taxes sur ces espaces là, appelés occupations temporaires, je leur demande de cesser cette activité. S’ils continuent je leur interdirais la présence au marché Mokolo». 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Le maire de la ville de Yaoundé remet de l'ordre au marché Mokolo (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique