Cameroun - Yaoundé: Le ministre du commerce découvre un entrepôt dans lequel les dates de péremption de certains produits étaient changés

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-May-2019 - 12h26   6091                      
18
Le ministre du commerce avec un des produits non conformes Ministère du Commerce
Luc Magloire Mbarga Atangana dénonce un acte criminel. Les responsables de la structure incriminée sont introuvables.

Sidérante découverte à Yaoundé ! Un entrepôt qui accueillait des contrefacteurs chargés de changer la date de péremption de certains produits de consommation a été débusqué à la zone industrielle, au quartier Ahala. Le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana s’et rendu sur les lieux du crime le 24 mai 2019. Selon le reportage de la CRTV-Télé diffusé e jour-là dans la soirée, il a découvert sur place un important lot de produits périmés ou en cours de péremption. « C’est un acte criminel qui est le fait, bien qu’on soit encore dans ce qu’on pourrait appeler la présomption, mais pour moi ce n’est même plus de la présomption, les faits sont établis. Une fameuse boulangerie où tout le monde s’aligne tous les jours pour acheter soit le pain, soit les produits panifiés, les gâteaux, etc ainsi que d’autres produits », a-t-il réagi, stupéfait, au micro de la télévision nationale.

Celle-ci signale que c’est un indic qui a envoyé une vidéo à la Brigade nationale de répression des fraudes descendue immédiatement sur les lieux pour vérifier l’information.  Après l’entrepôt, le ministre Mbarga Atangana et ses équipes  sont allés dans un domicile suspect  au quartier Nkomo.  « C’est un véritable laboratoire où on falsifie les dates de péremption des produits. Un laboratoire où un fabrique également je ne sais pas quel type de potions qu’on fait consommer aux Camerounais. Il faut qu’à un moment chacun prenne conscience de ce que nous sommes ls fils de ce pays ! Et que l’argent mal acquis conduit dans le cas d’espèce à la prison. mais au-dela de la prison la conscience ».

Aucun responsable du magasin n’a été vu. Le ministre du commerce annonce des sanctions contre les faussaires.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique