Cameroun - Yaoundé: Le préfet du Mfoundi suspend les activités des polices municipales

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2019 - 16h20   6931                      
16
Police Municipale de Douala Archives
Cette décision survient après deux incidents sérieux impliquant les agents des mairies et de la Communauté urbaine.

Les polices municipales de Yaoundé interdites d’activités. C’est la décision que vient de prendre le préfet du département du Mfoundi Jean-Claude Tsila. Il suspend les policiers des mairies d’arrondissements et de la Communauté urbaine de Yaoundé pour une durée d’un  mois. Leur période de suspension pourrait être rallongée en cas de besoin. C’est ce que précise le bref communiqué lu en mi-journée au journal de 13 heures du Poste national de la CRTV-Radio.  

Cette mesure est la conséquence de récents incidents survenus dans la capitale camerounaise et impliquant les policiers municipaux. Le dernier en date s’est produit ce 13 février 2019.  Des conducteurs de moto-taxis s’en sont pris à des agents de la mairie de Yaoundé 1er en les accusant d’avoir tué  un de leurs collègues. Ils ont brûlé une voiture et endommagé d’autres.

Vendredi dernier, ce sont les agents de police de la Communauté urbaine de Yaoundé qui essuyaient la colère des commerçants au marché central. Le déguerpissement qu’ils étaient venus effectuer avait tourné à l’affrontement. Les commerçants avaient tenté de les chasser notamment à cous de pierres. L’intervention forces de l’ordre seule avait pu ramener le calme.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique