Cameroun - Yaoundé: Un incendie ravage sept établissements commerciaux au quartier Ekié

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2021 - 09h17   3688                      
0
Incendie au quartier Ekié à Yaoundé Facebook
Un court-circuit serait à l’origine du feu déclenché le 1er février 2021.

Les dégâts matériels sont énormes. Un véhicule de type pick up, des machines, des planches, deux restaurants, deux menuiseries, une quincaillerie et deux ateliers d’affûtage ont été consumés dans un grave incendie, près de l’enseigne française de grande distribution Carrefour Market au quartier Ekié à Yaoundé. Au point que des informations sur les réseaux sociaux ont fait état de l’embrasement de cet hypermarché. Que non !

D’après des témoignages recueillis par nos confrères de la chaine de télévision privée Canal 2 International, une masse sur un poteau électrique serait à l’origine de cet incendie. Des riverains affirment avoir constaté des baisses de tension électrique et des flammes tout au long de la journée jusqu’au déclenchement du feu dans la soirée.

Les dégâts causés, apprend-on, témoignent de la fureur des flammes qui ont réduit plusieurs années de labeur en cendres. «J’avais une unité de production dont les machines sont estimées à plus de 60 millions de FCFA», se lamente une victime qui s’est dit bouleversée. N’eût été la prompte réaction des sapeurs pompiers, les dégâts auraient été encore plus importants.

Le poteau électrique d’où est partie le feu est le deuxième qui se consume dans cette zone en deux semaines, racontent des victimes. D’aucuns tentaient encore au lendemain de l’incendie, de récupérer quelques objets légèrement brulés par le feu. Tandis que d’autres font désormais le deuil de toute une vie d’investissements. Une enquête est ouverte pour élucider les causes de cet incendie qui plonge plusieurs familles dans le désarroi.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique