Cameroun – ¼ de finale Coupe de la Confédération : Coton sport de Garoua bat Jaraaf de Dakar (1 – 0) et prend une option pour la qualification en ½ finale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2021 - 16h48   3311                      
0
Coton sport de Garoua vainqueur Jaraaf Dakar Coton sport
Tous les quatre matches des quarts de finale Aller de la Coupe de la Confédération se jouent ce dimanche 16 mai 2021.

 

En début d’après-midi au stade omnisports Roumde Adja de Garoua, Coton sport offrait l’hospitalité à l’Association sportive et culturelle de Jaraaf de Dakar.

Au bout d’un match difficile, le représentant camerounais est venu à bout d’un représentant sénégalais très coriace sur le score d’un but à zéro. A la conclusion d’une belle combinaison, Lambert Gueme Araina, le renard de surface de Coton sport et actuel meilleur buteur du championnat professionnel d’élite one, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 89eme minute. Une réalisation qui a été une véritable délivrance pour l’équipe locale, prise en tenaille, surtout au niveau de l’entre jeu par les visiteurs. Même réduit à dix depuis la 37eme minute après l'expulsion de Cheikh Oumar Kone, l’ASC Jaraaf s’est montrée dangereuse jusqu’au coup de sifflet final.

« Prendre un but à la fin du match, ça veut dire que Jaraaf a tenu, on a vu une bonne équipe sénégalaise sur le plan technique. Félicitations à Coton sport qui a gagné, mais l’équipe du Cameroun doit améliorer son jeu en vue du match retour» a commenté Benjamin Mongo, technicien de football.

Les deux équipes vont se retrouver au Sénégal le dimanche 23 mai prochain pour la manche retour. Elle sera décisive pour la qualification en demi-finale.

Dans l’autre quart de finale joué aussi en début d’après-midi en Afrique du Sud, l’équipe locale, Orlando Pirates a été tenue en échec par les marocains de Raja de Casablanca sur le score d’un but partout.

Les deux autres quarts vont se jouer ce dimanche soir. En Tunisie, le Clubs sportif Sfaxien va recevoir les algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie et en Egypte, Pyramids va recevoir Enyimba du Nigeria.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique