Cameroun/Burkina Faso – Ambition: Un Camerounais candidat aux élections législatives du Burkina Faso

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2020 - 17h39   13714                      
9
Un affiche de campagne d'Appolin Aimé Ngankam Facebook
Appolin Aimé Ngankam rejoint dans l’arène politique son épouse Monique Yéli Kam qui a jeté son dévolu sur les élections présidentielles.

 

Le 22 Novembre, un Burkinabé originaire du Cameroun va briguer les suffrages de ses nouveaux compatriotes aux élections législatives. Appolin Aimé Ngankam Pente va défendre les couleurs du Mouvement pour la Renaissance du Burina (MRB).  C’est ce parti qui présente aussi son épouse burkinabé Monique Yéli Kam à la prochaine élection présidentielle.

Appolin Ngankam est un entrepreneur du secteur de l’éducation. Il possède l'Institut Supérieur Privé Technique (ISPP) ÉLITE CLASS. Il dirige TIME/Burkina, un cabinet conseil. Son parcours académique s’est soldé par un doctorat en marketing obtenu à l’université professionnelle du Pacifique Sud dont le siège est aux Iles Fidji. Celui qui se présente comme un enseignant, chercheur et écrivain.

L’on doit au secrétaire général du Conseil Africain du Marketing Politique et Stratégique plusieurs ouvrages dont Le Marketing chrétien, Le Marketing chrétien fondamental, La Prospection évangélique et Le Marketing chrétien management. En 2017, il suggérait aux autorités du Burkina Faso la création d’un ministère du Marketing.  

Le candidat aux législatives Burkinabé a d’autres casquettes. Il est le premier responsable du bureau de la télévision panafricaine Vox Africa ouvert en 2018 à Ouagadougou.  Il est également connu comme producteur audiovisuel.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique