Cameroun/Canada - Basketball: Pascal Siakam prolonge de quatre ans son contrat avec les Toronto Raptors pour 130 Millions de Dollars

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2019 - 14h10   6919                      
29
Pascal Siakam Getty Images
Annoncé sur le départ en raison de ses prétentions salariales, le premier basketteur professionnel camerounais champion de la NBA, a choisi finalement de rester à Toronto jusqu’en 2024 contre la rondelette somme de 130 millions de dollars, environ 60 milliards de FCFA.

C’est officiel depuis ce 19 octobre 2019. L’international camerounais, Pascal Siakam, ne changera pas d’équipe, après sa brillante et exceptionnelle saison 2018/2019 sous les couleurs de Raptors de Toronto, couronnée par le titre de champion de la NBA, le prestigieux championnat professionnel de Basket-ball américain.

Après des négociations qui ont duré plusieurs semaines, le camerounais de 25 ans et son employeur sont tombés d’accord pour le renouvellement du bail de Pascal Siakam. Une prolongation sur quatre années supplémentaires avec un salaire estimé à 130 millions de dollars sur les quatre ans, sans option, selon des sources.

Les jours heureux s’enchainent donc pour le natif de Ngangué, un quartier de l’arrondissement de Douala 2e, au Cameroun son pays natal. Après son premier titre de champion de la NBA, Pascal Siakam avait été élu, pour le compte de la saison 2018/2019, MIP Most (Improved Player), le joueur ayant le plus progressé de la saison.

Drafté depuis 2016 par les Raptors de Toronto, il a choisi aujourd’hui de rester au Canada. Il rêve désormais disputer l’année prochaine, son tout premier All-Star Game, un match prestigieux, joué exclusivement par les meilleurs joueurs de la NBA. Ses performances actuelles plaident en sa faveur.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique