Cameroun/Etats-Unis - Colère: Patrice Nganang veut faire payer par Kamto les taxes de la télévision qu’il a créée pour le soutenir

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 18h51   12627                      
28
Patrice Nganang Patrice Nganang
L’écrivain soutient entre que c’est son parti qui lui a demandé de mener la campagne pour la libération de ses prisonniers.

Patrice Nganang veut obliger Maurice Kamto à payer les taxes générées par la télévision Géneration change TV. L’écrivain  a fait connaître son intention sur l’un de ses comptes Facebook. « J’en profite pour dire que GCTV étant une compagnie de droit américain je vais envoyer le relevé de taxes de l’année d’activité 2019 à Maurice Kamto, et bien sûr publier ça ici, il va payer, y’en a marre des sangsues dans la scène publique camerounaise », écrit l’opposant au régime de Paul Biya.

Patrice Nganang donne rendez-vous à Maurice Kamto le 15  juin 2020, jour de paiement des taxes aux Etats-Unis. Il promet de réclamer ensuite le paiement en juin des salaires et d’autres émoluments. Nganang se dit prêt à se battre aussi longtemps que cela sera nécessaire pur obtenir ce qu’il veut. « Ça prend cinq ans, je vais le faire. Kamto va payer pour lui, pour son équipe, et pour les autres. Le MRC va payer, car c'est le MRC qui m'a demandé de mener la campagne pour ses prisonniers. Michele Ndoki s'est déjà singularisée en montrant sa gratitude, mais je suis là et j'ai ma plume. C'est mon arme éternelle, car c’est comme j'ai dit au début, une bataille morale ici, et rien de plus, rien de moins. La justice est le compas moral », martèle celui qui il y a encore quelques mois était un fervent soutient défenseur du président national du MRC Maurice Kamto.

Pätrice Nganang à tourné le dos à l’homme politique à cause notamment du refus de celui-ci de revoir les séparatistes anglophones au Canada drapés des symboles de l’Etat qu’ils rêvent d’instaurer dans les actuelles régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Chose que Nganang n'avait pas apprecie. Depuis l’écrivain contestataire critique sans réserve Maurice Kamto et tourne en dérision ses actions.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique