Cameroun/Etats-Unis – Solidarité: L’activiste camerounais Patrice Nouma distribue masques, vêtements et nourriture aux victimes du Covid-19 à New-York

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2021 - 12h49   14186                      
26
Patrice Nouma distribuant des produits à New York Facebook
L’opposant en exil a lancé le 17 Février 2021 sous la bannière de SOS Cameroon Solidarity une opération qui va s’étaler sur un mois.

Un Camerounais vole au secours d’Américains défavorisés à New-York. Patrice Nouma a lancé le 17 Février 2021 une opération de solidarité. L’organisation SOS Cameroon Solidarity qu’il dirige a reçu plusieurs conteneurs remplis de divers produits destinés à être écoulés sur une période d’un mois.  Ce sont provisions destinées à ceux qui sont dans le besoin. « Comme vous le savez, le Covid-19 n’a pas fait seulement fait des victimes qui sont mortes, toutes celles et  ceux qui sont dans les hôpitaux, mais Covid-19 a aussi fait des victimes économiques. Des gens ont perdu leur emploi, ils sont dans la maison ce qu’on appelle le confinement », explique Patrice Nouma dans la vidéo qui le montre en action.

L’opposant au régime de Paul Biya déclare qu’il a « choisi » d’aller apporter « une petite contribution » aux gens, les « soutenir matériellement et moralement ». L’ex militaire indique qu’il distribue des masques anti-covid-19, du lait, du riz, du savon, des vêtements de protection contre le froid, des chaussettes, des crèmes pour le corps.  Il pense qu’il n’y a pas qu’en Afrique que l’on a besoin de soutien. « L’aide n’est pas seulement une question de l’Afrique. Parce qu’on dit toujours qu’il faut aider les Africains. On se rend compte maintenant que toute situation peut mettre chacun d’entre nous en péril. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller aider les autres ».

Cela dit, il se dirige vers un entrepôt, en fait sortir des cartons qui sont ensuite mis dans des camions et autres véhicules style 4x4. Plus tard, l’on voit Patrice Nouma remettre dans une rue de New York un produit à un homme de race blanche. Juché à l’arrière d’un des camions, il crie à tous ceux qui passent « Iam here to help you » (« Je suis ici pour vous aider »). Des gens se bousculent pour recevoir quelque chose du dirigeant du Conseil Camerounais de Transition. Il en donne aussi à des sans domicile fixe assis sur un trottoir. Nouma appelle ceux qui peuvent apporter des contributions de ce genre à agir.

Voici le film de la première journée de distributions de provisions aux nécessiteux à New-York

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique