Cameroun/Etats-Unis - Sport: Le basketteur camerounais Luc Mbah à Mouté a été contaminé au Covid-19

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2020 - 18h06   2885                      
0
Luc Mbah A Mouthe La sportive.com
L’athlète qui s’apprêtait à retrouver les parquets de la NBA après presque deux ans d’absence a dû manquer la reprise pour cette raison.

Le Covid-19 n’a pas épargné le basketteur Luc Richard Mbah à Mouté. Le deuxième Camerounais à intégrer la prestigieuse National Basket Association (NBA) a été malade pendant plusieurs jours. « J’étais malade, j’ai eu le Covid. J’ai été vraiment malade pendant dix jours, avant d’en guérir. J’ai eu beaucoup de symptômes. Je ne suis pas allé à l’hôpital  mais j’étais à plat, fatigué, avec des frissons, j’avais froid, des courbatures, tout ça. C’était dur », a-t-il raconté au Houston Chronicle cité par le site Internet Basket Usa.

Mbah à Mouté s’apprêtait à retrouver la compétition sous les couleurs des Houston Rockets après près de deux années passées sans jouer lorsqu’il a été victime du coronavirus. Conséquence, il va manquer la reprise, ne reprenant la compétition qu’il y a quelques jours. Le costaud athlète a décrit à la presse un mal foudroyant et terrifiant. « Ce sont les gens qui l’ont qui te font réaliser à quel point c’est grave. J’ai de la chance d’en être revenu, je prie pour ceux qui l’ont. C’est une situation compliquée. Grâce à Dieu, j’ai pu en sortir. Ça fait vraiment peur. J’étais dans une chambre d’hôtel donc c’était encore plus dur à gérer. Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas ou peu de symptômes. C’est violent pour ceux qui en ont. Ça te fait comprendre à quel point c’est dur d’en sortir », fait savoir l’ancien malade.

 Mbah à Mouthé qui a manqué le début de la préparation de son club devra fournir beaucoup d’efforts pour avoir du temps de jeu si l’un de ses concurrents au poste se blesse.  « Pour être réaliste, si personne ne se blesse et que tout le monde joue bien, je ne sais pas s’il jouera. On va essayer de ne pas trop perturber ce que l’on a mis en place. Ça va être compliqué de lui trouver du temps de jeu si tout reste pareil. Mais rien ne reste jamais pareil », déclare Mike D’Antoni, au sujet de son joueur de 33 ans.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique