Cameroun/France – Choc: Blessée à la jambe par des partisans de Paul Biya en 2019 à Lyon, l’activiste Winnie Savannah annonce qu’elle va se faire amputer

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 23h01   11260                      
28
Winnie Savannah facebook
L’opposante membre de la section « Amazones » de la Brigade anti sardinards dénonce l’abandon dont elle aurait été l’objet de la part de ses camarades depuis bientôt un an.

Winnie Savannah en larmes dans une vidéo. L’activiste membre des « Amazones » de la Brigade anti-sardinards » a été rendue triste par une nouvelle qu’elle a reçue ce 22 Juin  2020 dans un hôpital de Paris. « Il faut que le peuple camerounais sache ce qui m’arrive. Il faut qu’il sache que j’ai donné mon pied pur ce foutu combat ». Pendant 4 minutes elle se lamente, accuse, dénonce. Winnie Savannah se dit « découragée », « dégoûtée ».  « On me dit que je ne peux pas récupérer mon pied », pleure l’activiste opposée au régime de Yaoundé.  

Elle envoie une pique à ceux qui,  selon elle,  voulaient la voir mourir.  « Soyez satisfaits » , crie-t-elle non sans  leur demander de passer le message à ceux qui ont « jubilé » quand elle s’est cassé le pied à Lyon. Savannah que sa fracture contractée lors d’un affrontement avec des partisans du président camerounais en  Octobre 2019 à Lyon s’est aggravée. Elle fait savoir qu’elle sera opérée le 23 Juin 2020 pour la soulager de la douleur qu’elle continue de ressentir. Winnie Savannah se dit abandonnée par ses camarades de combat depuis qu’elle est a contractée sa blessure.  « Je suis seule dans ma souffrance »,  se plaint-elle en  affirmant être « dégoûtée par les Camerounais qui jubilent quand l’un d’eux a mal ».  

Ci-dessous la vidéo dans laquelle Winnie Savannah annonce l’amputation  prochaine de sa jambe

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique