Cameroun/France: Le pardon du prêtre agressé sauve Marc-Foe d’une lourde peine d’emprisonnement. Il a finalement écopé de 5 ans de prison ferme

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jun-2018 - 20h06   21057                      
22
Marc Foe Getty Images
Le juge de la cour d’assisse de Lyon en France a rendu son verdict ce mercredi 6 juin 2018 dans l’accusation de vol à main armée et séquestration contre le fils du défunt Lion indomptable Marc-Vivien Foe.

Accusés de vol à main armée et séquestration, Marc Foe 22 ans et Sofiane Bardot 20 ans, ont été condamnés ce mercredi 6 juin 2018 par la cour d’assise de Lyon à une peine d’emprisonnement de 5 ans chacun.

C’est le dénouement d’une affaire qui commence en novembre 2015. Les deux jeunes délinquants sont interpellés par la gendarmerie dans la ville de Genay en France pendant l’agression nocturne d’un prêtre dans un presbytère.

Pendant son audition, le fils de l’ancien footballeur international camerounais Marc-Vivien Foe a reconnu avoir molesté et menotté le prêtre sous la menace d’une arme à feu avant de fouiller en vain le coffre-fort du presbytère.

« Au bout de deux heures de vaine fouille de l'appartement, il a été mis en fuite par une alarme et interpellé par une patrouille de gendarmerie, alors qu'il revenait sur les lieux, à la recherche de l'arme oubliée. Au-delà des faits, assez simples et reconnus, pour lesquels il encourt 30 ans de réclusion criminelle, l'histoire familiale de Marc Foé a monopolisé les débats » explique un confrère de Bfmtv, un media français.

Finalement, les accusés qui encouraient 30 ans de prison ferme, s’en tirent avec 5 ans chacun. Certains observateurs pensent que la peine a été considérablement réduite en raison de la décision de la victime de pardonner à ses agresseurs.

«Je ne peux qu'espérer que vous trouverez un chemin plus cohérent et plus droit. Pour ce qui est de moi, je ne vous en veux pas. J'espère que vous puissiez en prendre une réelle conscience » a déclaré l’homme de Dieu.

Bouleversé par le décès tragique de son papa au cours d’un match de football alors qu’il n’avait que sept ans, Marc Foe, a aussi bénéficié à la barre des circonstances atténuantes plaidées par les avocats des deux parties.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique