Cameroun/France: Obsèques: Le journaliste Amobé Mevegue sera enterré le 25 Septembre 2021 à Nkolbogo (Centre)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2021 - 12h04   8382                      
6
Amobe Mevegue Archives
Le programme des cérémonies funéraires de l’homme de média annonce l’arrivée de sa dépouille à Yaoundé le 22 Septembre.

La deuxième partie du programme des obsèques d’Amobe Mevegue est connue. Le programme publié à la fin de la semaine écoulée annonce le transfert de la dépouille mortelle  du journaliste-animateur de renom au Cameroun le 22 Septembre 2021. Le cercueil transporté par le vol Air France AF773 va dans un premier temps attendre à  l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le temps que des hommages funéraires traditionnels et un culte oecuménique soient effectués. Le cortège mortuaire s’ébranlera ensuite vers l’hôpital général où le corps d’Amobe Mevegue sera installé à la morgue.  

La famille et les accompagnateurs seront ensuite installés dans les lieux d’hébergement. C’est de là que tous partiront pour se recueillir au lieu du deuil. Le jeudi 23 Septembre  2021, est prévue au Palais Polyvalent de Yaoundé une "soirée hommage". La participation des artistes locaux et étrangers y est annoncée. Le dernier  voyage de l’ancien de RFI, TV5, Tropiques FM va débuter dès le lendemain, 24 Septembre.

Le corps de notre illustre confrère va être extrait de l’hôpital général de Yaoundé après le culte œcuménique qui lui sera consacré en ces lieux.  La Basilique mineure de Mvolyé va accueillir le cortège funèbre dès 12 heures. Là-bas aussi, un culte œcuménique est prévu. A 14 heures, cap sur Nkolbogo, le village d’Amobe Mevegue situé dans la région du Centre, arrondissement de Sa’a, département de la Lékié. A 20 heures, nouveau culte œcuménique suivi d’hommages et d’animations jusqu’à l’aube.

 L’ultime voyage d’Amobe Mevegue va se terminer le 25 Septembre 2021. L’homme de média, grand défenseur des cultures africaines sera porté en terre peu après 10 heures. La terre se refermera ainsi sur un homme qui aura marqué son passage et son époque à travers des prestations professionnelles toujours saluées  et un engagement sans  limites pour sa patrie d’origine, l’Afrique.

Journaliste, animateur et producteur camerounais, Amobé Mévégué est décédé le 08 Septembre 2021 à Paris à 52 ans des suites d’une maladie fulgurante. Il avait travaillé à la radio (Tabala FM, Tropiques FM) et à la télévision (TV5Monde, MCM Africa, France 24, Ubiznews TV) en France. C’était un ardent défenseur des cultures africaines. Dans son hommage posthume au défunt, le président camerounais Paul Biya, a salué l’attachement qu’il avait pour sa terre natale.

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique