Cameroun/France: Paul et Chatal Biya se rendront en bateau à la Seine musicale, la grande salle de spectacle d’île Seguin, qui abrite le sommet sur le climat en France

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2017 - 13h54   6145                      
0
Avant d’embarquer dans le bateau de luxe spécialement affrété pour transporter les chefs d\Etat et de gouvernement invités au « One Planet Summit », le couple présidentiel camerounais a pris part au déjeuner offert à l’Elysée par le Président de la République française.

Arrivés hier à Paris en France, Paul Biya, le Chef de l’Etat camerounais et Chantal Biya la première dame, ont eu ce mardi 12 décembre 2017, une matinée de récupération avant de s’adonner aux activités pour lesquelles ils ont été invités dans la capitale française.

Le programme officiel du couple présidentiel pour la journée de ce mardi, a commencé par une visite à l’Elysée où Emmanuel Macron, le président français, a offert à 12h30, un déjeuner aux Chefs de délégations du « One Planet Summeit ».

Après ce déjeuner, Paul et Chantal Biya, ainsi que tous les autres invités au sommet sur le climat vont se rendre vers 15h à la Seine musicale, la grande salle de spectacle d’île Seguin, qui abrite le sommet.

L’île Seguin, comme son nom l’indique, est une Ile qui est située à l’Ouest de la région parisienne. Les organisateurs ont prévu des bateaux de luxe pour transporter tous les participants au sommet sur le climat.

« Pour l’occasion, l’Etat, en charge de sécuriser et d’organiser le dispositif, a créé un ponton d’amarrage sur le petit bras de Seine. Ce dernier va permettre d’accueillir la majorité des participants au sommet, qui viendront en bateau depuis la Concorde à Paris. En conséquence, la navigation fluviale est interdite entre l’Île Seguin et les écluses de Suresnes, Charenton (Val-de-Marne) et du Port à l’Anglais (Val-de-Marne) » précise nos confrères du site leparisien

 Selon la communication de la présidence de la République du Cameroun, Paul Biya va prendre la parole à la tribune de ce sommet sur le climat pour plaider en faveur de l’accompagnement des projets de sauvegarde du bassin du lac Tchad et de la forêt du bassin du Congo.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique