Cameroun/Italie - Tragédie: Un Camerounais tué en Italie par deux policiers

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
Garoua - 15-Jun-2016 - 12h37   55664                      
0
Police italienne Archives
Donald Fombu en situation irrégulière en Italie depuis de longues années aurait reçu plusieurs coups de la part des policiers qui tentaient de lui mettre des menottes.

Deux policiers italiens viennent d’être mis en examen après la mort d'un Camerounais à Venise, une ville portuaire du nord-est de l'Italie. D’après le journal italien, Ilgazzettino, «le clandestin camerounais est mort lors de son arrestation».

Le journal relate que tout est parti, dans l’après-midi du lundi 6 juin dernier, quand les hommes en tenues ont essayé d’interpeller Donald Fombu pour lui passer des menottes. «Une course-poursuite en est suivie».

Les policiers ont ensuite violemment interpellé Donald Fombu, qui depuis de longues années était en situation irrégulière en Italie. Le jeune camerounais âgé de 30 ans a succombé plus tard suite aux coups que les deux policiers lui avaient assenés «alors qu’il était couché au sol».

Malgré la décision du procureur de mettre en examen les deux flics italiens impliqués dans cet assassinat, les Camerounais de Venise annoncent une grande mobilisation le 17 juin prochain pour manifester contre la mort de leur compatriote.

En visite au Cameroun en mars dernier, le Président italien, Sergio Mattarella, et son homologue camerounais, Paul Biya, avaient négocié l’entrée en Italie les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, de visas d’entrée en Italie pour les citoyens ordinaires.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique