Cameroun/Turquie - Football: Accusé de corruption en Turquie, le Camerounais Jean-Claude Billong réagit

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2021 - 16h43   6544                      
1
Jean-Claude Billong Archives
Le défenseur central du club turc Hatayspor et des Lions Indomptables n’exclut pas de saisir la justice pour laver son honneur qu’il estime sali.

Accusé de tricherie dans le championnat de Turquie comme son compatriote Vincent Aboubakar, le footballeur camerounais Jean-Claude Billong se défend. Sur Radio Sport Info (RSI) ce 15 Juin, le défenseur central du club turc  Hatayspor et des Lions Indomptables s’est dit bouleversé par les accusations portées contre lui. « J’étais premièrement choqué. En suivant ce qui se dit sur les réseaux sociaux, je n’avais aucune idée en finissant cette saison qu’il y aurait des rumeurs aussi fortes. Pour moi c’est un choc. Je défie quiconque de me ramener des preuves tangibles sur ces allégations », a-t-il dit.  

Pour lui, tout ce qui  est dit sur son compte n’est qu’affabulations. « Tout ce qui se dit de A à Z est totalement faux. Je n’ai pas besoin de donner des détails. Comme je vous l’ai dit, sur l’affaire je n’ai rien à me reprocher. J’ai entendu que j’étais licencié, qu’on va me licencier, qu’ils m’ont viré après le match, tout ça c’est totalement faux. Totalement ! Qu’on arrête de dire de telles choses sur les médias », souhaite le nouveau Lion Indomptable.

Jean-Claude Billong croit que l’on l’attaque personnellement et s’en étonne. L'ancien sociétaire de New-York Red Bulls espère  que « la vérité sera rétablie ». Il n’exclut pas de saisir la justice.  «Ils sont en train de nuire à mon image.  Je suis en train de chercher des conseils sur le plan juridique pour voir comment je peux avoir gain de cause », suppute-t-il.  

Selon des médias européens, le match décisif du championnat de première division de Turquie  ayant opposé le Besiktas de Vincent Aboubakar au Hatayspor de Billong (7-1) le 1 er Mai 2021 aurait été entaché de corruption. « Aboubakar aurait promis d'intercéder en la faveur de Billong auprès du staff des Lions Indomptables, en échange de largesses lors de la rencontre Besiktas-Hatayspor du 1er mai, potentiellement cruciale pour le titre », suspecte la télévision BeInsports.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique