Cameroun/USA: Richard Bona chante pour les morts de Ngarbuh

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2020 - 15h45   4765                      
21
Richard Bona n'a pas sa langue dans la poche Droits réservés
Le bassiste d’origine camerounaise installé aux Etats-Unis annonce la sortie de son single le mois prochain sur Internet.

Richard Bona a été tellement touché par la morts de civils tombés sous les balles lors d’affrontements entre soldats camerounais et groupes armés séparatistes anglophones qu’il y a consacré une chanson. Le titre a  déjà été enregistré.  Son auteur-compositeur l’a d’ailleurs déposé le 24 Avril 2020 à la SACEM via les plateformes numériques de cette société qui régit le droit d’auteur en France. 24 heures plus tôt il en annonçait la sortie dans un direct Facebook en ces termes : « La chanson sur Ngarbuh va être en ligne bientôt. Vous allez la télécharger le mois prochain. Ngarbuh c’est dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest. Je ne sais pas si c’est Sud-Ouest ou Nord-Ouest. Pour être honnête, je ne sais pas. Mais je sais que c’est dans cette région anglophone du Cameroun. J’ai écrit une très très belle ballade à ces victimes ».

 Richard Bona a eu du mal à dissimuler sa tristesse après l’annonce de la mort de plusieurs civils, essentiellement des femmes et des enfants, le 14 Février 2020 à Ngarbuh dans la région du Nord-Ouest.  « Laisse couler tes larmes... Comme pour Monique, demain je vais imprégner mon sanglot en composant une mélodie pour ne pas oublier... Much Love United Nations », Your silence speaks volume... », écrivait le bassiste d’origine camerounaise sur son compte Facebook, le 18 Février dernier. « NGARBUH for you. Non je n’ai point honte de pleurer... Je laisse couler mes larmes jusqu’au sol pour faire germer un meilleur lendemain... », postait-il deux jours plus tard. Revenu  à la charge le 22 Avril 2020, il déclarait : « NGARBUH Toujours du côté de la vérité
Le temps sera toujours le meilleur juge Où sont passés les insulteurs???

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique