CAN 2017 - Burkina Faso-Cameroun - Bill Tchato : «Nos joueurs  ont fait une formidable partie»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
LIBREVILLE - 15-Jan-2017 - 19h03   50299                      
3
Bill Tchato Vincent Kamto
Installé au Gabon depuis la fin de sa carrière professionnelle, Bill Tchato, ancien défenseur des Lions Indomptables suit de très près les Lions Indomptables depuis leur arrivée à Libreville.
Il fait partie des rares à penser que le groupe qui représente les Lions Indomptables à la CAN Gabon 2017 a un énorme potentiel.
 
 
Quel est votre sentiment après le premier match des Lions face au Burkina-Faso (1-1) ?
 
J’ai été un peu déçu, juste déçu par le résultat. Sinon, je suis content parce que les gamins ont vraiment fait une formidable partie, ils ont été conquérants, physiquement, ils sont allés de l’avant. Ils ont fait une bonne phase de jeu collective et franchement, c’est très encourageant pour la suite de la compétition. On a juste péché dans la finition et je pense qu’avec l’expérience et plus de maturité, à la mi-temps, on devait déjà mener au moins 2-0. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, c’est pour cela que je suis déçu par le résultat. Sinon c’est encourageant.  
 
Honnêtement, la Guinée-Bissau, je ne les ai pas trouvé terrible, c’est le Gabon qui n’a pas été bon, qui a fait un non match. Si on regarde les actions, la Guinée Bissau n’en a pas eu en tant que tel. Moi, je vois la Guinée Bissau en dessous du Burkina. C’est vrai qu’en football, chaque match a ses vérités. Donc, si vraiment on garde les mêmes ingrédients qu’on a eus et qu’on soigne notre finition, je pense qu’on pourrait avoir les trois points.
 
 
Ne pensez-vous pas que les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ont un problème de confiance ?
 
Moi, j’ai vu des joueurs sans complexe. Vous savez, il n’y a pas véritablement de stars comme on le dit, franchement, c’est tant mieux. Moi, je voyais des attaquants qui venaient courir après le ballon pour défendre au milieu – même si en tant que coach, j’aurais préféré qu’un attaquant reste vraiment fixé à son poste, ça prouve un état d’esprit. Pour moi, c’est l’attitude qui est intéressante. Il n’y a pas de complexe, chacun fait le travail pour l’autre et ils s’entraident défensivement, ce n’est pas mal, il faut qu’ils continuent comme ça.
 
 
En tant qu’ancien défenseur, comment avez-vous trouvé le compartiment défensif des Lions Indomptables ?
 
Très bien. Ils donnent l’impression qu’ils jouent ensemble depuis un bon moment. Je pense que défensivement, ils sont vraiment complémentaires. D’après mon opinion, je pense que ce n’était qu’un match de compétition et que le prochain sera encore meilleur et éventuellement le troisième. C’est très bon.
 
Propos recueillis par Wiliam Tchango, à Libreville
Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique