CAN 2017 - Cameroun-Guinée Bissau: Comprendre les changements d’Hugo Broos

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
LIBREVILLE - 18-Jan-2017 - 19h03   48598                      
0
Hugo Broos Archives
Dans le onze entrant du Cameroun pour ce deuxième match de la CAN 2017, Collins Faï remplace Ernest Mabouka tandis qu’Aboubakar Vincent reprend sa place à Jacques Zoua Daogari.

Par rapport à celui aligné lors de la précédente rencontre face au Burkina Faso, le onze entrant du Cameroun pour le match contre la Guinée Bissau, comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la CAN 2017 dans la poule A, comporte deux changements. Sur le côté droit, Ernest Olivier Mabouka Massoussi a été remplacé par Faï Collins tandis qu’en attaque, Aboubakar Vincent, suspendu pour le premier match, prend la place de Jacques Zoua Daogari.

Ces deux changements étaient plus ou moins attendus. Aboubakar Vincent, une des stars de l’équipe fait partie des cadres presque indétrônables tandis que la prestation livrée par Mabouka samedi avait laissé quelques insatisfaits. «Je trouve les choix du sélectionneur assez cohérents. Il s'est simplement appuyé sur l’ossature du premier match. Aboubakar qui était suspendu face au Burkina Faso retrouve sa place sur le terrain et Mabouka fait les frais de son match moyen», observe Jacques Marcel Itiga, un des journalistes camerounais présents à Libreville.

En dehors de ce changement d’hommes, Hugo Broos a également revu son système de jeu. Du 4-4-2 utilisé lors du premier match, il est passé au 4-2-3-1, avec Vincent Aboubakar seul en pointe. Un système qui selon Noe Richepin Nkonlog, Rédacteur en Chef du magazine Europe-Afrique Foot s’imposait face au Bissau-Guinéen.

«Broos veut briser le verrou du milieu de terrain et procéder par des attaques rapides sur les côtés. Il faut bien trouver un moyen de neutraliser Zezinho qui a été étincellent lors du match face au Gabon», explique le journaliste de sports. Le match Cameroun-Guinée Bissau est prévu à 20 heures, heure de Libreville, 19 heures GMT.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique