CAN 2017: Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
LIBREVILLE - 14-Jan-2017 - 19h58   49142                      
1
CAN 2017: Gabon-Guinee Bissau (14/01/2017) Getty Images
Les Panthères se sont fait rejoindre au score en toute fin de match.
Entrée en compétition mitigée pour le pays organisateur. Les Panthères du Gabon ont fait match nul avec les Djurtus de la Guinée-Bissau, samedi en ouverture de la 31è CAN (1-1). Le Gabon a ouvert le score à la 52è minute par l’inévitable Pierre Emerick Obameyang qui concrétisait une offrande d’Athanase Bouanga après un bon travail sur le côté droit.  
 
Les Djurtus sont revenus dans les dernières minutes du temps réglementaires sur un but de la tête de Juary Soares.  Match nul pour les Panthères dans un match assez difficile. L’entame est  même favorable aux adversaires. La vitesse d’Abel Camara fait mal à la défense gabonaise qui doit aussi faire face à cela quelques fautes de concentration de Bruno Ecuele Manga. Mais les Djurtus ne parviennent pas à trouver la faille.
 
C’est plutôt les gabonais qui s’offrent la première situation dangereuse. Malick Evouna, à la 20è enveloppe son tir dans la surface de réparation. Mais le ballon fuit le cadre. La première période, pauvre en occasions, s’achève sur un (0-0).
 
Les hommes de Jose Antonio Camacho reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Athanase Bouanga se signale d’abord à la 48è par un tir lointain qui oblige le gardien des Djurtus à se détendre. La délivrance, pense-t-on, intervient donc 4 minutes plus tard. Comme par hasard par le capitaine et meilleur joueur de l’équipe. Le Gabon à ce moment, réussit son entame de compétition. Jusqu’au but égalisateur de Soares. Au coup de sifflet final, les sifflets ont retenti dans les travées du stade de l’Amitié sino-gabonaise.


Fiches techniques:
 
Gabon
 
Buts : Didier Ovono
Défense : Aaron Ondellé, Ecuela Manga, Johann Obiang, Lloyd Palun,
Milieu : Koumba Abdoulaye (André Biyogo), Mario Lemina (Kanga Kaku), Didier Ndong
Attaque : Evouna Malick (Serge Aboue), Pierre Obameyang ©, Athanase Bouanga
 
 
Guinée Bissau
 
Buts : Jonas Mendes
Défense : Tomas Dabo, Rudnilson Silva, Juary Soares, Agostinho Soares,
Milieu : Jose Luis Mendes ©,  Francisco Silva (Aldair Balde), Nanissio Mendes, Brito Silva,
Attaque : Abel Camara (Frederic Mendy), Joao Mario Fernandes (Piqueti Silva)
 
Jean-Marie Nkoussa à Libreville
Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique