CAN 2019 - Paul Biya: «Comme je l’ai dit, le Cameroun sera prêt le jour dit»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Oct-2018 - 00h16   6387                      
22
Ahmad Ahmad, Paul Biya et Samuel Eto'o PRC
C'est la déclaration du Président de la République à l'issue de l'audience avec le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Paul Biya était attendu ce mardi à Buea dans le Sud-Ouest pour la 2è étape de sa campagne électorale. Le président-candidat n'a finalement pas effectué le déplacement. C'est qu'un évènement innatendu est venu chambouler l'agenda présidentiel : la visite surprise du président de la Confédération africaine de Football.

Avec à ses côtés le congolais Constant Omari, 2è vice-président de la CAF, Dieudonné Happi président du Comité de normalisation de la FECAFOOT ainsi que Samuel Eto'o, l'ex-international camerounais, Ahmad Ahmad est arrivé à Yaoundé dans la matinée. En début d'après-midi, le patron de l'instance africaine du football a été reçu en audience au Palais de l'unité.

Au sortir de l''échange, le malgache a rassuré les Camerounais en affirmant que la CAF n'a jamais envisager le retrait de l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Signe que les discussions avec M. Biya ont été fructueuses. D'habitude peu disert sur ce genre de sujet, le Chef de l'Etat s'est fendu d'un tweet en fin de soirée. « Comme je l’ai dit...le Cameroun sera prêt le jour dit », a écrit Paul Biya.

La visite d'Ahmad Ahmad, la toute première au Cameroun depuis son arrivée à la tête de la CAF, va sans doute faire retomber les supposées tensions entre le pays de Roger Milla et la CAF au sujet de l'organisation de la CAN 2019.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique