CAN 2021 : Face à la polémique, Paul Biya envoie Ferdinand Ngoh Ngoh et cie inspecter les stades dont celui d’Olembe

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2021 - 20h21   15205                      
7
Ngoh Ngoh au stade de Japoma Anonyme
L’ancienne gloire du football Grégoire Mbida et le Ministre Philippe Mbarga Mboa font partie de la délégation envoyée par le Président Paul Biya pour faire un état des lieux des stades apprêtés pour abriter la prochaine phase finale de la CAN 2021

La 33eme édition  de la Coupe d’Afrique des Nations de football se jouera en principe au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Mais, à trois mois du coup d’envoi, l’accord cadre qui confirme la tenue de cette compétition majeure au pays de Roger Milla, n’est toujours pas signé par la Confédération africaine de football. L’instance s’est donnée jusqu’ au mois de novembre 2021 au plus tard pour le signer ou pas. La CAF est aussi préoccupée par la situation du stade d’olembe, théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture, encore en chantier. Et pourtant, le Ministre des sports et de l’éducation physique, président du comité d’organisation local de la Can 2021, jure ses grands dieux que le stade d’olembe sera prêt avant le jour J.

Afin d’en avoir le cœur net et rassurer la CAF, le président de la République a donc décidé d’envoyer sur le terrain une délégation pour une sorte de conte expertise.

Dans le communiqué publié ce vendredi 15 octobre 2021 par la présidence de la République, l’on apprend que cette délégation sera conduite du 16 au 23 octobre 2021 par Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Il aura dans sa suite des personnalités telles que Grégoire Mbida, El-Hadji Diouf, Samuel Eto’o, Bell Joseph Antoine, Gaëlle Enganamouit qui sont des anciennes gloires du football.

Ci-après, une copie audio du communiqué lu au journal 17h de la radio d’Etat

Délégation présidentielle pour inspecter stades CAN 2021 de football (c) CRTV-Radio
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique