CAN Dames de volleyball : Les Lionnes du Cameroun ont soulevé leur 3eme Trophée d’affilée ce soir, dimanche 19 septembre 2021

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2021 - 21h50   8529                      
20
Equipe du Cameroun championne d'Afrique 2021 Fecavolley
Indomptables sur le continent depuis quatre ans, les Lionnes du Cameroun ont encore battu le Kenya en finale du 20e Championnat d’Afrique des Nations de volleyball disputée cette nuit à la Kigali Arena au Rwanda sur le score de 3 sets à 1.

 

Après les sacres successifs de 2017 à Yaoundé et 2019 au Caire en Egypte, l’équipe du Cameroun a-t-elle les moyens de conserver son titre de champion d’Afrique cette fois au Rwanda ? Laeticia Moma qui évolue au poste de Pointue au sein de la sélection camerounaise, avait répondu par l’affirmative à cette question posée à l’entame de la CAN le 12 septembre 2021. «Un 3eme titre, oui, c’est bien possible, tout dépend de nous. On n’est là pour se battre, pour défendre ce titre, j’ai très confiance en mon équipe, à mon staff, c’est possible on va le faire» avait affirmé la Lionne, élue meilleure joueuse des deux précédente CAN.

Sur le terrain, ses coéquipières lui ont donné raison. Le Cameroun a remporté tous ses matches. La domination des Lionnes indomptables a été tellement insolente qu’elles n’ont concédé aucun set aux adversaires jusqu’en demi-finale.

Apres avoir battu successivement au premier tour le Kenya, la Tunisie, le Burundi, la RDC, chaque fois sur le score de 3 sets à 0, les pouliches de l’entraineur Jean René Akono, ont éliminé sur le même tarif le Nigeria ce dimanche matin en demi-finale. Les retrouvailles entre camerounaises et kenyanes ce dimanche soir,  ont tourné à l’avantage du Cameroun sur le score de 3 sets à 1.  Ce match ultime s’est avéré être le plus difficile pour la capitane Christelle Nana et ses partenaires. Apres avoir rapidement mené deux sets à zéro, le Cameroun s’est fait peur avant de s’imposer finalement  par 3sets à 1.

Avant les Dames, la même salle polyvalente de la capitale rwandaise a abrité le Championnat d’Afrique des Nations Messieurs. Après un parcours sans faute, les Lions du Cameroun ont perdu la finale devant la Tunisie sur le score d’un set contre trois.

Malgré ces fortunes diverses, les deux sélections du Cameroun sont qualifiées pour les prochains Championnats du Monde de volleyball.

 

Fin de match final Cameroun - Kenya 3 - 1 (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique