CAN Ghana 2018: Le tableau des qualifiés est complet avec les Super falcons du Nigeria, les Lionnes indomptables et sans le Kenya, l’Égypte et le Zimbabwe qui étaient à la CAN 2016 disputée au Cameroun

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2018 - 04h18   676                      
0
Après le bouclage des éliminatoires ce lundi 11 juin 2018, la phase finale de la 11e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin se jouera du 17 novembre au 1er décembre 2018 au Ghana.

Le dernier match retour du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN Ghana 2018 de football féminin, disputé ce lundi après-midi, s’est soldé par une large victoire du Nigeria à domicile sur la Gambie par six but à zéro.

Sur le terrain de la Gambie il y a cinq jours, les Super Falcons s’étaient déjà imposés sur le score étrique d’un but à zéro.

Champion en titre grâce à sa victoire un but à zéro devant les Lionnes indomptables du Cameroun en finale de la CAN 2016 jouée à Yaoundé, le Nigeria ira défendre son titre au Ghana, en concurrence avec le Mali, l’Afrique du Sud, la Zambie, l’Algérie, la Guinée Equatoriale, le Ghana qualifié sur tapis vert en sa qualité de pays hôtel et le Cameroun qui a éliminé brillamment le Congo sur le score de dix buts à zéro dont 5 buts inscrits au match retour joué samedi dernier à Yaoundé.,.

Comparativement à la dernière phase finale de CAN organisée à Yaoundé, les recalés du Ghana 2018 qui étaient dans la capitale politique du Cameroun il y a deux ans sont : le Kenya, l’Egypte et le Zimbabwe.  

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique