Célestine Ketcha Courtes : « J’admire beaucoup le président de la République pour la confiance qu’il a aux femmes »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2019 - 01h05   4728                      
22
Célestine Ketcha Courtès, nouveau ministre de l'Habitat et du Développement Urbain archives
La nouvelle ministre du développement urbain et de l’habitat s’exprimait en marge de la cérémonie de présentation des vœux au Palais de l’Unité ce 9 janvier 2019.

La nouvelle ministre Célestine Ketcha Courtes n’a pas fini d’exprimer sa gratitude au président de la République du Cameroun Paul Biya. La maire de Bangangté portée à la tête du ministère du développement urbain et de l’habitat le 4 janvier 2019 a salué l’action de son patron en faveur des femmes en marge de la cérémonie de présentation des vœux ce 9 janvier 2019 au Palais de l’unité.

« Je crois au président sans condition depuis toujours. Je l’accompagne tant que je peux et je l’admire beaucoup pour la confiance qu’il a aux femmes. Le président de la République depuis ses discours a toujours parlé des femmes et des jeunes. Et on voit cet engagement à accompagner les femmes dans les nominations ».  Et de citer des exemples palpables comme les promotions de femmes aux fonctions de commandants de légion, préfets ou directeurs généraux.

Se faisant le porte-parole des femmes élues du chef de l’Etat camerounais, elle promet qu’elles donneront le meilleur d’elles-mêmes dans les tâches ou missions qui leurs ont été confiées. « Je voudrais donc dire merci à monsieur le président, de continuer à accompagner les femmes parce que avec nos petites mains délicates pour gérer nos familles, nous allons essayer de faire de même, chacune en ce qui la concerne dans la mission qui lui sera confiée par le président de la République. En tout cas, je suis tellement émue » , a-t-elle conclu sa réaction. au micro de latélévision nationale.      

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique