CEMAC : Avant l’arrivée imminente des Chefs d’Etat à Yaoundé, le Conseil des ministres de l’UEAC tient sa 34eme session dans la capitale camerounaise

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2019 - 12h40   3256                      
0
Les six pays de la CEMAC Archives
Alamine Ousmane MEY, le Ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, préside ce mercredi 20 novembre 2019 à Yaoundé, la 34eme session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Union économique des Etats d’Afrique centrale (UEAC).

Idriss Déby Itno du Tchad, Denis Sassou-Nguesso du Congo, Ali Bongo Ondimba du Gabon, Faustin-Archange Touadéra de la RCA et Teodoro Obiang Nguema de la Guinée équatoriale sont les Chefs d’Etat invités à Yaoundé par leur homologue camerounais Paul Biya, président en exercice de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) pour un sommet de l’institution prévu en fin de semaine.  

Comme de tradition, les ministres en charge de l’Economie dans les pays membres de la CEMAC, se réunissent peu de temps avant la conférence des Chefs d’Etat. Cette réunion des ministres se tient ce mercredi 20 novembre au Hilton hôtel de Yaoundé, sous la présidence de Alamine Ousmane MEY, le ministre de l’Economie du pays hôte.

« Remplaçant de M. DOUBRAGNE à la tête du Conseil des Ministres de l’UEAC, M. Alamine OUSMANE MEY, assurera la présidence des travaux de cette 34ème session Ordinaire de la plus importance instance décisionnelle de la CEMAC après la Conférence des Chefs d’Etats. Aux côtés de M. Louis Paul MOTAZE, le Ministre des Finances, M. Alamine Ousmane MEY, Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire représente le Cameroun, hôte des travaux » détaille un Communiqué de la CEMAC.

Intervenant au lendemain du Comité Inter-Etats qui s’est réuni à Yaoundé du 31 octobre au 2 Novembre, le Conseil des Ministres aura pour mission première de valider les résolutions adoptées par les membres de cette instance technique. Il en sera ainsi du projet de budget équilibré en recettes et en dépenses à 88 milliards de francs CFA ; mais également de huit autres points du dernier Comité Inter-Etats.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique