CHAN 2018 de football - Elimination des Lions A’: L’entraineur Rigobert Song accuse les arbitres.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2018 - 01h14   10474                      
21
Rigobert Song, sélectionneur des Lions A' RFI
L’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables, entraineur des Lions A’ est remonté contre les arbitres qui sont, selon lui, a l’origine de l’élimination prématurée de son équipe.

 

Ce samedi 20 janvier 2018 au Grand stade d’Agadir, l’équipe du Cameroun a perdu son match devant l’Angola sur le score étriqué d’un but à zéro. Une réalisation de l’Angolais Ricardo Job sur penalty à la 29e minute du jeu.

Les Lions A’ du Cameroun ont pourtant tout donné. Ils ont mis de l’intensité dans leur jeu. Mais, malgré leur volonté de sortir un gros match, les fauves camerounais ont été encore victimes de leur inefficacité devant les buts adverses.

Comme lors de son match inaugural mardi dernier contre le Congo, c’est sur penalty que le Cameroun a concédé une nouvelle courte défaite ce samedi aux Palancas negras. Deux penalties en deux matches sifflés contre le Cameroun, l’entraineur Rigobert Song estime que les arbitres n’ont pas été justes pendant les deux matches de son équipe.

« Aucun règlement au foot n’interdit le contact entre les joueurs. Je ne comprends pas pourquoi au moindre contact l’arbitre siffle un penalty. On a eu la même chose au premier match contre le Congo pour un penalty très discutable, Ce n’est pas normal. Je ne suis pas satisfait de l’arbitrage. On ne nous a pas laissé jouer » dénonce l’entraineur camerounais lors de la conférence d’après match.

« Dans tous les cas, mon équipe a un véritable potentiel, on continuera à mouiller le maillot pour faire honneur à notre pays » a conclu Rigobert Song.

Avec deux défaites en deux matches, le Cameroun est déjà éliminé du second tour du CHAN 2018 de football, tournoi qui se joue depuis le 13 janvier au Maroc.

Le Cameroun joue son dernier match du tournoi le 24 janvier contre les Etalons du Burkina Faso. Mais il est certain que les Lions A’ ne battront pas leur propre record, à savoir atteindre au moins les quarts de finale.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique