CHAN Maroc 2018 de football: Le Maroc organise et gagne son tout premier titre de champion d’Afrique. Pari gagné pour Rigobert Song !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2018 - 22h15   6467                      
12
L'Equipe du Maroc Getty
L’équipe locale des Lions de l’Atlas ont humilié en finale les Green Eagles du Nigeria, sur le score de quatre buts A zéro.

L’équipe nationale A’ du Maroc a soulevé pour la première fois de son histoire, le trophée du Championnat d’Afrique des Nations de football.  C’était au terme de la finale de la 5e édition du CHAN 2018 disputée en nocturne sous un temps pluvieux ce dimanche 04 février 2018 dans un Complexe sportive Mohamed V de Casablanca plein.

Le pays hôte s’est imposé en finale devant le Nigeria sur le score sans appel de quatre buts à zéro. Bien qu’ayant une attaque de feu, la sélection locale amenée par le capitaine Badr Benoun s’est imposée avec beaucoup de difficultés en première temps (1-0, 44e Zakaria Hadraf). La seconde a été plus facile devant une défense perdue des Grean eagles qui a bu la tasse sur des erreurs individuelles ( buts respectifs de Walid El Karti 61e, Zakaria Hadraf 64e et Ayoub El Kaabi 73e). Le Maroc succède au palmarès à la République démocratique du Congo. Pari gagné pour Rigobert Song Bahanag, entraineur des Lions A’ du Cameroun qui avait pronostiqué pour un sacre du Maroc, après l’élimination prématurée du Cameroun.

Le Nigeria qui disputait aussi sa toute première finale, termine évidement sur la deuxième marche du podium devant le Soudan qui rentre au bercail ave la médaille de bronze après avoir battu hier samedi aux tirs au but (4 – 2) en match de classement au Grand stade de Marrakech, la Libye, sacrée en 2014.

Démarré le samedi 13 janvier 2018 avec un total de 16 pays repartis en quatre groupes, le premier tour s’est révélé être le cimetière de certains favoris. La Côte d’ivoire, 3e et médaillée de bronze en 2016 au Rwanda et le Cameroun quart de finaliste il y a deux ans, se sont fait éliminés dès le premier tour. Une sortie prématurée qui est une grande première pour les Lions A’ du Cameroun habitués à accéder au second tour…

Parcours des finalistes

Equipe du Maroc

Maroc 4- Mauritanie 0 (1e tour)

Maroc 3- Guinée 1 (1e tour)

Maroc 0-Soudan 0 (1e tour)

Maroc 2-Namibie 0 (1/4 de finale)

Maroc 3-Libye 1 (1/2 finale)

Maroc 4 – Nigeria 0 (Finale)

Bilan : 5 victoires et 1 nul

 

Equipe du Nigeria

Nigéria 0-Rwanda 0

Nigéria 1- Libye 0

Nigéria 3- Guinée Equatoriale 1

Nigéria 2- Angola 1 (1/4 de finale)

Nigéria 1- Soudan 0 (1/2 finale)

Nigeria 0 - Maroc 4 (Finale)

Bilan : 4 victoires, 1 nul, 1 defaite

Buts marqués :

Maroc : 16

Nigéria : 7

Buts encaissés :

Maroc : 2

Nigéria : 6

Meilleur buteur :

Maroc : Ayoub El Kaabi ( 9 buts),

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique