Chantiers de la CAN 2019 - Garoua: La société Mota-Engil Cameroun s’explique sur l'effondrement d'un coffrage dans l’un de ses chantiers

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2018 - 12h35   5980                      
10
L'effondrement de l'hotel Facebook
L’incident qui a eu lieu le vendredi 7 septembre 2018 sur la route de l’aéroport international de Garoua n’a fait aucune victime encore moins de blessé.

« Le coffrage prévu pour recevoir un segment de la dalle du premier étage de l’hôtel en chantier s’est affaissé peu avant le coulage du béton » vendredi dernier, relève dans un communiqué la société Mota-Engil Cameroun qui effectue les travaux.

«  Cet incident mineur qui n’a fait aucune victime, encore moins de blessé, a malheureusement retardé de quelques jours le coulage du béton sur cette surface de 35m² située à l’aile gauche du bâtiment, entre deux poutres, à côté de la piscine extérieure du futur hôtel 4 étoiles de 70 chambres », lit le communiqué.

 Les résultats de l’enquête menée par l’entreprise portugaise Mota-Engil Cameroun ont révélé que « l’érosion causée par les eaux de pluie est la cause principale » de cet incident malheureux survenu à Garoua dans la région du Nord.

La forte pluviométrie enregistrée dans la ville de Garoua ces derniers jours, associée au « temps mis par le coffrage depuis sa construction » ont imposé la réalisation des tests de résistance avant la mise en œuvre du béton. « C’est au cours de cet exercice préventif que l’ouvrage support s’est affaissé ».

 Depuis l’incident de vendredi, la firme procède aux mesures correctives à savoir, « un nouveau compactage de la plateforme avant la construction de l’échafaudage et du coffrage avec un matériel plus robuste ». Mota-Engil relève que le retard de quelques jours occasionné par cet incident sera « très vite comblé » et le chantier sera livré dans les délais.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique