Constructions : Le groupe Bocom se lance dans la fabrication des tuiles écologiques

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2017 - 12h27   6727                      
0
Les produits baptisés « Eco-tuiles » ont été présentés au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 15 septembre 2017 à la zone industrielle de Bonabéri à Douala.

C’est le dernier né du Groupe Bocom. Présentées le vendredi 15 septembre 2017  dans les locaux de la société Bocom située dans la zone industrielle de Bonabéri à Douala par Bocom Recycling, les tôles faites à base des déchets non biodégradables recyclés présentent de nombreux avantages selon ses concepteurs. Conçus aux normes écologiques strictes, «elles sont résistantes et imperméables, créent de l’ombre à l’intérieur de la maison… et sont modulables», apprend-on. Son utilisateur a également la possibilité de changer la couleur de sa toiture à sa guise et d’être à l’abri de la chaleur. «On peut également les déplacer. Même sans plafond, vous n’avez pas le reflet de la chaleur à l’intérieur de la maison. Les éco-tuiles ne conduisent pas la flamme», explique Fidèle Nguele,  le DG de Bocom Recycling dans les colonnes du journal Intégration, édition de ce lundi 18 septembre 2017.

Ce dernier explique que ses produits sont passés dans plusieurs laboratoires parmi lesquels le Labogénié où leur qualité est certifiée avant d’être mis sur le marché. Dieudonné Bougne, le patron du Groupe Bocom qui dit militer pour la protection de l’environnement esplique avoir calqué ce modèle en Europe. Les éco-tuiles que son entreprise entend désormais commercialiser constituent une de ses résolutions prises pour le respect de l’environnement  dans le domaine de l’habitat. «Cette solution vise à lutter efficacement et durablement contre la pollution de la nature par des déchets plastiques produits à grande échelle par les populations camerounaises», explique Fidèle Nguela. Il  vante au passage l’esthétique de ce matériau de construction et sa vigueur sans pareil dans le domaine. L’entreprise cible à la fois le marché camerounais et sous-régional.  Les déchets non biodégradables utilisés pour la conception des éco-tuiles de Bocom Recycling sont collectés tous les jours dans la ville de Douala.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique