Coopération : L’Italie veut construire des logements sociaux au Cameroun

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2018 - 12h52   6516                      
0
L’ambassadeur de ce pays européen a été reçu en audience ce mercredi 17 janvier 2018 par le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou.

L’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Marco Rimoti a été reçu en audience ce mercredi 17 janvier 2018 par le Ministre  du développement urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou. Au menu des discussions entre les deux personnalités, l’avancement des projets entrepris par le pays de l’Union européenne dans le domaine de l’habitat au Cameroun. Il s’agit entre autres de la construction des logements sociaux et des voies d’accès aux stades qui seront construits à Yaoundé et à Douala dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 que le Cameroun est censée abriter.

« C’est une confirmation de la relation excellente qui existe entre l’Italie et le Cameroun. On a des projets importants avec beaucoup de ministères, surtout avec le Ministère de l’habitat pour la construction des logements sociaux et même des voies d’accès aux stades de Douala et de Yaoundé. Il est important de continuer sur la voie qui avait déjà été tracée par mon prédécesseur (Samuela Isopi, Ndlr). Je veux démontrer avec cette visite qu’on est prêt à travailler ensemble et que faire en sorte que tous les projets aboutissent à la fois pour le bien du Cameroun et celui de nos entreprises », a-t-il confié à la Cameroon radio television (CRTV) au sortir de cette audience.

Il faut rappeler au passage que la construction du Stade Paul Biya à Olembe (à 13 kilomètres du centre ville de Yaoundé) a été confiée à la société italienne Piccini. Il s’agit d’un stade de 60 000 places entièrement couvert. En plus d’une aire de jeu en gazon naturel aux normes FIFA, l’infrastructure aura également entre autres, deux stades d’entrainement,   des espaces commerciaux, des structures d’hébergement. Le coût des travaux est de 163 milliards de Francs Cfa. Le gros des travaux sera fait en matériaux préfabriqués pour rattraper le retard accusé dans la conduite de ces travaux à cause de diverses tracasseries et lenteurs administratives.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique