Côte d’Ivoire - Football: Augustin Sidy Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football, est mort des suites de COVID-19 !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Nov-2020 - 21h43   7977                      
1
Augustin Sidy Diallo archives
Il est décédé ce 21 novembre 2020 à l’âge de 61 ans, des suites de COVID-19.

Le football ivoirien est en deuil ! Augustin Sidy Diallo, le président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) est décédé le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan. Le dirigeant sportif, âgé de 61 ans, avait été testé positif au COVID-19 et était entré en confinement le 9 novembre.

Passionné de football, le défunt était à la tête de la FIF depuis septembre 2011. C’est donc sous son égide que les éléphants ont remporté en 2015, leur deuxième titre de champions d’Afrique. M. Sidy Diallo était à deuxième passage au sein de l’instance faîtière du football ivoirien.

A son premier passage entre 1991 et 1994, il en était le vice-président. C’est au cours de cette période (1992) que la Côte d’Ivoire remporte sa première CAN. Son retour au début des années 2000 coïncide avec la période faste de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sur la scène internationale, avec notamment une participation en Coupe du Monde en 2006 et une finale de la CAN la même année.

Promoteur de plusieurs clubs et associations de football en Côte d’Ivoire, le défunt président de la FIF était candidat à sa propre succession à l’occasion de l’élection initialement programmée pour le 29 août 2020. Mais le processus électoral avait été arrêté à la demande de la FIFA, en raison de plusieurs irrégularités et des plaintes de l’un de ses challengers déclarés, l’ancienne star des Eléphants, Didier Drogba.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique