Coupe de l’UNIFFAC: Les Lionceaux indomptables champions d’Afrique centrale après leur victoire en finale devant la RD Congo.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2018 - 20h19   4753                      
6
Les Lionceaux Fecafoot
Les responsables de la CAF et le ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt ont présidé ce jeudi 12 avril 2018 au stade militaire de Yaoundé, la finale de la Coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale, compétition réservée aux sélections des moins de 17 ans.

Entrés timidement dans la compétition avec un score de parité d’un but partout contre les Sao cadets du Tchad, les Lionceaux du Cameroun sont sortis en fanfare de la 5e édition de la Coupe de l’UNIFFAC.

La sélection du Cameroun a joué à partir de 15h30 contre celle de la République démocratique du Congo la finale du tournoi ce jeudi 12 avril 2018 au stade militaire de Yaoundé en présence d’un public des grands jours.

Alors que les congolais étaient en train de dominer le match, ce sont les camerounais qui ont ouvert le score contre la cours du jeu à la 39e minute par Moctar Oumate.

Malgré une seconde mi-temps pénible, les Lionceaux ont réussi à conserver leur longueur d’avance jusqu’au coup de sifflet finale sur le score d’un but à zéro.

Le Cameroun succède sur la première marche du podium au Congo. Les diables rouges cadets de Brazzaville ont terminé sur la troisième marche du podium après sa victoire hier au stade omnisport de Yaoundé en match de classement devant le Tchad sur le score de deux buts à zéro…

Ouverte le jeudi 05 avril, cette 5e édition de la Coupe de l’UNIFFAC a vu la participation de six pays : Sao Tomé et Principe, Tchad, Congo, RCA, RD Congo et Cameroun, pays hôte.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique