Coupe des Confédérations: Selon Hugo Broos, Georges Constant Mandjeck a refusé de jouer le troisième match face à l'Allemagne

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2017 - 13h36   8693                      
9
Georges Mandjeck - Franceville, 01/02/2017 Jean-Marie Nkoussa
Le milieu de terrain camerounais qu'on croyait blessé a fait part de sa décision à son entraineur pendant l'échauffement.

Annoncé titulaire pour la rencontre de la troisième journée de la phase de poule de la Coupe des Confédérations Russie 2017 entre le Cameroun et l'Allemagne, Georges Constant Mandjeck n'a finalement plus pris part à cette rencontre. Il a été remplaçé à la dernière minute par Arnaud Djoum qui n'a même pas eu le temps de se préparer moralement pour ce match. Alors qu'on savait le joueur du FC Metz blessé, Hugo Broos le sélectionneur a révélé le contraire dans une interview accordée au journaliste David Eyengue, du quotidien camerounais à capitaux privés Le Jour, présent en Russie. Broos explique que le milieu de terrain camerounais a refusé de prendre part à cette rencontre que le Cameroun espérait gagner pour passer en demi-finale.

Une décision exprimée tout juste avant le kick-off de la partie et qui bouleverse complètement les plans du sélectionneur belge qui devait ainsi, pour la toute première fois depuis le début de ce tournoi, modifier son onze entrant. "Au moment où on va changer, il y a un joueur qui se blesse pendant… en fait qui ne se blesse pas, mais qui dit qu’il ne va pas jouer, et c’est pendant l’échauffement. Pour moi, c’était une grande surprise. Et une surprise négative, je peux le dire, parce que là, je pense que le joueur devait nous avertir beaucoup plus tôt. Ce n’était pas évident pour Arnaud (Djoum, ndlr) de commencer le match parce que lui n’avait pas du tout préparé à commencer ce match là", a-t-il déclaré.

Qu'est-ce qui pourrait donc justifier la décision de Mandjeck de ne pas prendre part à ce match et de n'en faire part que peu avant le coup d'envoie de la partie? Seul le concerné pourrait répondre à cette interrogation. Toujours est-il que son sélectionneur n'a pas l'air d'y comprendre grand chose.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique