Crise de Coronavirus - Impact: La Commission Economique pour l’Afrique propose sept stratégies de déconfinement qui permettront aux pays africains d’assurer une activité économique durable

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 17h19   1274                      
1
Des passants portent des masques pour éviter la propagation du coronavirus à Lagos, le 4 mai 2020 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
La CEA vient de publier un rapport relatif aux diverses stratégies de déconfinement des pays africains pour sortir de la crise de Coronavirus.

La Commission Economique pour l’Afrique, dirigée par la camerounaise Vera Songwe, vient de publier un nouveau rapport intitulé,  COVID 19: Les stratégies de déconfinement de l’Afrique. Dans ledit rapport, «la CEA propose sept stratégies de déconfinement qui permettront d’assurer une activité économique durable, quoique réduite», renseigne le quotidien Le Jour.

«Les sept stratégies de déconfinement proposées par le groupe de réflexion sont identifiées à partir de propositions et d’essais à travers le monde. Elles sont évaluées en fonction de la mesure dans laquelle chaque stratégie minimise l’incertitude sur les décès. Dans la plupart des cas, les pays appliquent une combinaison de plusieurs stratégies telles que les tests, la recherche des contacts et la réouverture progressive segmentée», peut-on lire.

Les stratégies proposées par la CEA concernent «l’amélioration des tests; le maintien du confinement jusqu’à ce que des médicaments préventifs ou curatifs soient développés; le traçage des contacts et la réalisation d’un grand nombre de tests; la délivrance de permis d’immunité; la réouverture progressive et segmentée; les mesures d’adaptation et les mesures d’atténuation», indique le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique