Cyclisme : Six Camerounais à la conquête de la 15e édition de La Tropicale Amissa Bongo (Gabon)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jan-2020 - 18h40   4112                      
1
Tropicale Amissa Bongo 2017 Gabon Actu
La compétition qui rassemble 15 équipes se déroule du 20 au 26 janvier courant sur plus de 1000 km.

Le 15e Tour international cycliste du Gabon démarre ce 20 janvier 2020. Baptisé La tropicale Amissa Bongo 2020, la compétition se déroule en sept étapes sur près 1035 kilomètres. Elle mettra aux prises sept équipes professionnelles et huit équipes nationales dont celle du Cameroun. Elle est conduite par le coach Dieudonné Ntep et constituée de six cyclistes que sont Clovis Kamzong Abossolo, Hervé Raoul Mba, Artuce Tella, Michel Boris Tientcheu, Rodrigue Kueré Nunawé et Geremie Sadikou Kossoko.

Au total, 90 coureurs issus de 17 pays différents sont en lice pour cette 15e édition qui fera un bref passage au Cameroun avec l’arrivée de la première étape à Ebolowa. Les six autres étapes se derouleront au Gabon. Pendant une semaine, des coureurs algériens, burkinabés, ivoiriens, érythréens, marocains, rwandais, gabonais et camerounais rivaliseront de combativité, d’endurance et de stratégies pour finir dans le haut du classement.

Organisée depuis 2005, La Tropicale Amissa Bongo fait partie de l’Union cycliste internationale (UCI) et met en jeu une dizaine de prix dont ceux du meilleur au classement général individuel et du meilleur au classement par équipes africaines. Une cagnotte d’un montant de près de 104 millions FCFA sera distribuée aux différents vainqueurs dans les différentes catégories.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique