Eliminatoires Mondial 2022 : Les Lions du Cameroun se qualifient pour les barrages en domptant les Eléphants de Côte d’ivoire

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2021 - 22h09   17373                      
57
Les Lions indomptables dans le vestiaire stade Japoma Fecafoot
Les dix derniers matchs du deuxième tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 de football disputés ce mardi 16 novembre 2021, ont permis d’avoir le tableau complet des pays qualifiés pour les barrages.

 

Pour le compte de la sixième et dernière journée du Groupe D, l’équipe du Cameroun a battu l’équipe de Côte d’Ivoire sur le score d’un but à zéro ce mardi en nocturne devant un grand nombre de spectateurs au stade de Douala Japoma.

L’unique but de ce match décisif inscrit  à la 21eme minute, porte l’estampille de Toko Ekambi. Tout est parti d’un ballon perdu sur le côté gauche de la défense des Eléphants par l’ivoirien Cornet en duel avec le milieu camerounais Hongla. Ce dernier, après avoir récupéré le ballon, l’a idéalement servi à Toko Ekambi pour l’ouverture du score. Les locaux qui ont dominé les visiteurs à la mi-temps, se sont procurés bien plus d’occasions.

Les Eléphants qui ont livré une très mauvaise première mi-temps, se sont montrés plus dangereux en seconde partie mais en vain.

Au coup de sifflet de final, le Cameroun s’est installé en tête du classement avec 15 points, reléguant la Côte d’Ivoire au second rang avec 13 points. Ainsi, les Lions indomptables s’adjugent l’unique ticket mis en jeu dans ce groupe pour le tour suivant.

Ci-après, la liste des dix pays qualifiés pour les barrages. A l’issue de ce dernier tour, les cinq meilleurs représenteront le continent à la phase finale du prochain Mondial au Qatar.

Nigeria, Cameroun, Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Sénégal, Mali, RDC et Ghana.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique