Europe - Football: Les  professionnels camerounais relégués en division inférieure

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 22-May-2017 - 23h46   9073                      
0
Ndy Assembe Archives
Guy-Roland Ndy Assembe et Nancy retrouve la Ligue 2 tandis que Jean-Charles Castelleto et Red Stars évolueront en National la saison prochaine.

Samedi, à l’issue de la 38ème et dernière journée du championnat  français de Ligue 1, le portier camerounais Guy Roland Ndy Assembe et l’AS Nancy Lorraine ont été appelés à évoluer la saison prochaine en Ligue 2. Malgré leur victoire 3-1 contre l’AS Saint Etienne, ils n’ont pu éviter le pire qu’ils redoutaient, le FC Lorient de Benjamin Moukandjo et Caen avec lesquels ils se livraient un duel à distance, ayant réussi à accrocher le nul respectivement contre Bordeaux (1-1) et le Paris Saint Germain (1-1).

 Lui et Nancy revenus à l’élite la saison dernière n’y sont restés  finalement qu’une seule année. Mais l’ancien gardien remplaçant des Lions Indomptables n’en est pas à sa première expérience. Il avait déjà connu la relégation avec le FC Nantes à l’issue de la saison 2008 - 2009.

Moukandjo en sursis

Il n’est cependant pas le seul joueur camerounais évoluant en Europe, appelé à retrouver la division inférieure la saison prochaine. Trois journées avant la fin de la Liga espagnole conclue le week-end dernier, le jeune camerounais de 19 ans, Martin Honla et Grenade connaissaient déjà leur sort. Jean Charles Castelleto, un des nouveaux joueurs convoqués par Hugo Broos dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe des Confédérations a connu le même destin avec son club de Ligue 2 en France, Red Stars qui évoluera en National la saison prochaine.

Benjamin Moukandjo lui, reste en sursis. Son club, le FC Lorient ayant terminé la saison à la 18ème place, ils sont obligés de remporter la double confrontation contre Troyes, le 3ème de Ligue 2 lors des barrages pour rester dans l’élite du foot français. L’attaquant camerounais, par ailleurs capitaine des Lions Indomptables n’a pas joué les deux derniers matches de la saison pour cause de blessure. Ce qui ne lui a pas permis de marquer un 14ème but en championnat et ainsi dépasser son propre record pour ce qui est du nombre de buts marqués en club en une saison.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique