Football - Bras de fer: Plainte contre plainte entre l’attaquant du PSG Neymar et son ancien club le FC Barcelone

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 19h53   8867                      
0
Neymar Jr Archives
Accusé de non-respect de son contrat par le Barça, le nouveau bijou du Paris Saint-germain s’est dit indigné par la plainte récemment déposée contre lui et a décidé lui aussi de monté au créneau. Neymar a annoncé mardi soir 22 août 2017 qu'il va porter plainte à son tour contre son ancien club de football, le FC Barcelone.

C’est via  un communiqué officiel publié ce  22 août 2017 à travers l'entreprise familiale NN Consultoria, que le clan Neymar a répondu au Barça et annoncé qu’une plainte sera déposée contre ce dernier, ancien club de football de l’international brésilien.

Le PSG (Paris-Saint-Germain) nouveau club de football de Neymar depuis environ 3 semaines, dit avoir profondément regretté l’attitude du FC Barcelone, soutenant que Neymar a rempli intégralement le contrat en vigueur avec le dépôt intégral des valeurs pactées avec le Barça pour qu’il soit libéré. Le PSG par ailleurs a assuré avoir comme son nouveau joueur, « strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables »

Indigné et même révolté par l’attitude du club catalan qui l’accuse de non-respect de son contrat, lui réclamant la restitution d’une partie de la prime touchée par l’attaquant brésilien du PSG, ce dernier s’est décidé lui aussi à porter plainte contre le Barça  pour réclamer le versement de sa prime de prolongation de 26 millions d’euros qu’il lui a promise et se refuse aujourd’hui à verser.

Pour mémoire, c’est le vendredi 11 août 2017 que le FC Barcelone dépose sa plainte contre Neymar devant un tribunal du travail de Barcelone. La transmet à la Fédération royale espagnole de Football (RFEF), pour qu’elle fasse suivre à la Fédération française (FFF) et à la FIFA.

« Le club réclame au joueur la partie déjà versée correspondant à sa prime de prolongation de contrat, en raison d’un non-respect dudit contrat ; 8,5 millions d’euros au titre des dommages et préjudices ; et 10 % supplémentaires pour les intérêts  transféré au début d’août au PSG, et 8,5 millions d’euros de dommages. » écrit le Barça dans son communiqué, non sans préciser qu’il réclame que le PSG verse ces sommes si le joueur n’est pas en mesure de le faire.

Cette attitude du Barça soulignons-le,  est survenue deux jours après une sortie acerbe de Neymar à l’encontre de la direction du club catalan. « Pour moi, ce ne sont pas des personnes qui devraient être là-bas, dans la direction du Barça. Ce club mérite beaucoup mieux et tout le monde le sait », a déclaré Neymar.

C’est là un véritable bras de fer entamé par le Barça et Neymar au sujet des primes négociées par les deux parties au moment de la signature d’un nouveau bail à l’été 2016. C’est une affaire à suivre

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique