Football - CAN 2019: Pour la première fois de son histoire, Madagascar, le pays d’Ahmad, se qualifie pour une phase finale

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2018 - 14h09   3678                      
0
Les Malgaches ont décroché leur ticket le 16 octobre dernier au terme de leur victoire (1-0) sur la Guinée équatoriale (1-0) lors de la 4ème journée des éliminatoires.

Elle est la première équipe (en dehors du Cameroun, pays organisateur) qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 juin au 15 juillet 2019. Après son succès contre la Guinée équatoriale le 16 octobre dernier, l’équipe de Madagascar encore appelée « les Baréa » ou zébus, se qualifie pour la première fois de son histoire en phase finale de la CAN.

« Un jour historique », s’est réjoui Nicolas Dupuis, le sélectionneur français de l’équipe au terme du match. Les Malgaches ont obtenu leur qualification grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala au temps additionnel (45+2) de la première mi-temps. Les Barea n'avaient jusqu’ici jamais dépassé les tours préliminaires dans leur histoire. La grande île dont est originaire Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF), ne peut plus être éliminée à deux journées de la fin des éliminatoires.

Avec 10 points, les Zébus arrachent le deuxième et dernier ticket du groupe A derrière le Sénégal. Le Soudan et la Guinée équatoriale sont éliminés.  Les deux derniers matches à venir dont celui contre le Soudan ne seront que des formalités. La Tunisie et l’Egypte dans le groupe J complètent le quinté des pays qualifiés au terme de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique